Turambar - Rôdeurs d'Annúminas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Besoin de bras armés contre un Grand Vert

3 participants

Aller en bas

Besoin de bras armés contre un Grand Vert Empty Besoin de bras armés contre un Grand Vert

Message par Belagorn Sam 14 Juin 2008 - 1:23

Belagorn avait à nouveau rencontré au village de Bree le "jeune" ami elfe bien veillant. Le grave sujet de la présence d'un Grand Vert plus à l'est avait occupé une grande partie de la conversation : il fallait rapidement prendre une décision à ce sujet. En l'absence d'Ardamir en Eriador, l'Elfe demanda finalement à Belagorn s'il pouvait agir à sa place, dans la mesure de ses possibilités.

Malheureusement les hommes pouvant agir étaient bien rares ces jours ci: de nombreux amis étaient déjà occupés dans le sud. Il fallait donc agir rapidement sans eux, du moins en ce qui concerne un grand nombre d'eux. Mais il ne fallait pas non plus agir de façon irréfléchie et seul, poussé par la précipitation.

C'est pourquoi Belagorn décida d'envoyer, à ses plus proches amis Rôdeurs, plusieurs missives contenant les mots suivants :


"Amis Rôdeurs.
Pour ceux qui l'ignorent encore, un danger des plus menaçant rôde actuellement.
En effet, nos amis Elfes ont remarqué la présence d'un Grand Vert en Forodwaith.
Le risque d'attaques sur nos terres, comme sur les terres de nos différents amis, est donc à prendre avec le plus grand sérieux.

C'est pourquoi, en l'absence d'Ardamir en Eriador, je sollicite votre aide afin d'agir en conséquence aussi rapidement que cela se peut.

Je sais que nombreux d'entre vous sont malheureusement déjà fort occupés loin de nos chères terres par un grand souci qui demande à être traité avec la plus grande rigueur. Ceux là ne peuvent donc être d'aucun secours car nul d'entre nous n'est tenu à l'impossible.

Je formule donc la requête suivante, chers amis, auprès de ceux qui ne peuvent me prêter leurs bras armés en ces moments difficiles : je sollicite vos conseils et votre aide afin de former au plus vite un petit groupe discret d'hommes de confiance. Je vous demande donc, dans la mesure du possible, de rechercher parmi vos amis et vos connaissances quelques hommes de confiances pouvant venir au village de Bree afin de m'y rencontrer.

Pour ceux d'entre vous qui pourront être des nôtres, j'aurai alors le grand plaisir de vous revoir en personne au village de Bree.

Je vous remercie, par avance, tous de votre aide que je sais sans limite.
Gardons espoir de jours meilleurs. Qu'Estel nous guide.

Belagorn."

Les missives furent donc envoyées depuis la Halte du Pèlerin, grâce à un certain "Maître Estobald", à Deux-Terres, Verte-Lame, Ourse-Grise, Calme-Ciseau, Arc-d'Or, Faîte-Veilleur, Haute-Sterne et Epée-d'Or avec l'espoir d'obtenir quelques hommes de confiances pouvant venant d'un peu partout de l'Eriador, comme de terres amis.

Dans la missive destinée à Deux-Terres, Belagorn demanda quelques conseils à son ami et maître au sujet de l'éventuelle utilisation des marcheurs du groupe tels que Livre-fermé et les deux frères.
Belagorn
Belagorn
Coureur
Coureur

Messages : 78
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 51
Localisation : Eriador, bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bras armés contre un Grand Vert Empty Re: Besoin de bras armés contre un Grand Vert

Message par Ardamir Sam 14 Juin 2008 - 15:08

Malheusement, les coursiers à la recherche de Deux-Terres et d'Arc-d'Or ne purent trouver leurs destinataires.
Ardamir
Ardamir
Chevaucheur
Chevaucheur

Messages : 271
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 48
Localisation : Riva

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bras armés contre un Grand Vert Empty Re: Besoin de bras armés contre un Grand Vert

Message par Tseldo Dim 15 Juin 2008 - 16:13

La missive suivante était adressé à Hache-Muette :

Hache-Muette,

J'ai, sur conseil d'Eclat-Bleu, prévenu Yeux-d'Argent - et par la même occasin Dame Auriavas - de la menace que représente le Ver de Morgoth si proche de nos frontières et espère recevoir une réponse positive, dans l'optique de le voir à nos côtés, de sa part.

Il m'a assuré la présence d'Elfes lors de cette chasse, car nos deux peuples sont aussi menacés. Il ne sait où se trouve Estel, mais Maître Estobald saura certainement lui faire parvenir votre requête. Je vous laisse le soin de vous charger de cela.

Les hommes du Carrock ont une dette envers les Rôdeurs. Leur aide pourrait être utile s'il advenait que le Dragon se retrouvait au sol. Je suis, comme Eldarion, d'avis que leur demander leur appui peut s'avérer être une bonne chose.

Le Sage va pour sa part se diriger très prochainement vers la Tour de Garde. Une fois arrivé à destination il dira aux Rôdeurs qui y sont présents le besoin de leur présence au nord.

Puisse la toile de Vairë nous être favorable.

Pointe-Grise.

Tseldo
Epervier
Epervier

Messages : 129
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bras armés contre un Grand Vert Empty Re: Besoin de bras armés contre un Grand Vert

Message par Belagorn Dim 15 Juin 2008 - 20:45

Ce fut là des mots fort bien appréciés, soulageant fortement Belagorn.

Une fois encore les Elfes répondaient favorablement à la demande d'aide des Fidèles amis, en hommes comme en sages conseils. Il avait eu encore une fois raison de ne pas perdre espoir. Bien qu'il n'en avait jamais douté, une pensée rassura alors Belagorn : "Les liens anciens forgés dans la douleur et le sang par nos ancêtres ne sont pas sujet à raillerie chez les Elfes, même de nos jours !... Longue vie à l'Estel !"

Belagorn rédigea une nouvelle missive au nom d'Estel, afin que Maître Estobald en prenne rapidement connaissance et la fasse parvenir à son destinataire si la chose est possible. La demande était la même que celles faites aux Elfes : disposer de quelques hommes dans la mesure du possible. Car la chasse n'allait pas être aisée : la proie n'était pas un simple lapin des champs et des Peaux Vertes rôdent peut être non loin du futur terrain de chasse.

Pour ce qui était des Hommes du Carrock, Belagorn pensa chevaucher en personne jusqu'à leur auberge bordant la Vieille Route de la Fôret.
Belagorn
Belagorn
Coureur
Coureur

Messages : 78
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 51
Localisation : Eriador, bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bras armés contre un Grand Vert Empty Re: Besoin de bras armés contre un Grand Vert

Message par Ardamir Lun 16 Juin 2008 - 23:42

(je réponds HRP parce que je suis crevé là, mais j'ai bien lu. J'essaye de répondre en RP mercredi Wink )
Ardamir
Ardamir
Chevaucheur
Chevaucheur

Messages : 271
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 48
Localisation : Riva

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bras armés contre un Grand Vert Empty Re: Besoin de bras armés contre un Grand Vert

Message par Tseldo Sam 21 Juin 2008 - 3:20

Meche-Sombre, Courreur, était aux frontières avec le Forodwaith depuis récemment. Il fit parvenir aux autres un rapports.

Frères Rôdeurs,

Un homme du peuple des Lossoth m'est arrivé. Il était blessé, et ses habits étaient partiellement brûlés. Le Dragon l'a attaqué ainsi que les hommes avec qui il était. Les autres sont morts. Cela signifie que ce Dragon crache des flammes, mais ce qu'il a vu confirme ce que nous savons : ce Ver de Morgoth n'a pas atteint l'âge adulte. Cependant, sa férocité ne présage rien de bon.

Je ne sais où s'est dirigée la bête entre-temps.

Puisse le courage de Glorfindel être nôtre.

Mèche-Sombre.

Tseldo
Epervier
Epervier

Messages : 129
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bras armés contre un Grand Vert Empty Re: Besoin de bras armés contre un Grand Vert

Message par Tseldo Mer 2 Juil 2008 - 15:43

Hilear avait pu rencontrer Ogme, chef des Lossoths. Aussitôt après il fit parvenir à Hache-Muette une missive.

Ami Hache-Muette,

J’ai rencontré le chef des Lossoths. Il se nomme Ogme et a accepté sans hésitation de nous aider. Le dragon, malheureusement, a déjà fait des victimes parmi les siens et menace d’en faire d’autres si rien n’est fait pour l’en empêcher.
Le dragon pour le moment semble se tenir tranquille au nord des Monts Brumeux et les hommes d’Ogme le surveillent de loin… s’il se met en mouvement nous devrions en être informé par missive.
Ogme m’a précisé que le vers a déjà volé… il faudra nous préparer en conséquence. De plus, des orques accompagnent le dragon lorsque celui-ci part en chasse… Nous la craignions, nous en voici assurés. Nos archers devront donc être couverts par des hommes prêts à leur faire face.

Ogme pourra mettre à notre disposition une dizaine d’hommes armés de lances et javelots et fera parvenir à Bree des vêtements chauds.

Je compte sur toi pour faire circuler les présentes informations parmi les notres.

Amicalement

CC

Tseldo
Epervier
Epervier

Messages : 129
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bras armés contre un Grand Vert Empty Re: Besoin de bras armés contre un Grand Vert

Message par Belagorn Mar 8 Juil 2008 - 18:33

Hache-Muette était prêt : il avait fabriqué une bonne quantité de flèches afin d'en assurer les réserves pour plus de vingt hommes. Les elfes avaient eux aussi tenu leur promesse en fabriquant de précieux boucliers. Le temps était venu de prendre la route pour le camp Lossoth en Forodwaith, bien que les hommes du Carrock n'avaient point encore répondu lors du passage du premier coursier en Rhovanion.

"Chers amis veilleurs,

le temps est venu de mettre fin à la menace que représente le Ver rôdant au nord des Monts Brumeux. Les Elfes, nos amis de toujours, sont prêts eux aussi. Il nous confierons de précieux boucliers, forgés par leurs maîtres forgerons, indispensables en telle circonstance.

Les nôtres quitteront donc le village de Bree d'ici deux lunes. Ils prendront la route de la Baie de Forochel, puis continueront plus en avant à l'est afin de rencontrer les hommes du peuple des Lossoth. Nous nous assurons ainsi d'éviter toute mauvaise rencontre, et surtout que notre venue reste inconnue du ver ou des peaux vertes l'accompagnant.

Puisque le Rhovanion n'a point donné encore sa réponse, ce qui ne tardera point j'en ai bon espoir, j'ai indiqué à un marcheur de rester au village de Bree. Il surveillera l'éventuelle venue d'hommes du Carrock afin de les guider à nous. Mais peut être ont ils décidé de prendre leur propre route à l'est des Monts Brumeux.

Que les Seigneurs de l'ouest veillent sur vous tous !

Pour Estel et les nôtres.

Amicalement.

Belagorn."
Belagorn
Belagorn
Coureur
Coureur

Messages : 78
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 51
Localisation : Eriador, bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bras armés contre un Grand Vert Empty Re: Besoin de bras armés contre un Grand Vert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser