Turambar - Rôdeurs d'Annúminas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Au sujet d'Elwariel

2 participants

Aller en bas

Au sujet d'Elwariel Empty Au sujet d'Elwariel

Message par Intalir Ven 3 Oct 2008 - 3:27

Suite aux dernièrs évènements qui la laissent songeuse, Intalir décide d'en informer Wilwarin, car celle-ci semble au courant de pas mal de choses et saura peut-être quoi faire en l'absence d'Ardamir. Peut-être aura-t-elle également les informations qui lui manquent pour bien appréhender la situation présente. Elle envoie donc un messager depuis Minas Tirith, qu'elle paie grassement pour transmettre sa missive au plus tôt.



Dame,


Je me trouve encore dans le sud pour quelques temps, et je souhaite vous faire part de quelques informations selon moi alarmantes.
Je ne sais quels éléments vous sont déjà parvenus, mais je vais tout vous dire quitte à ne rien vous apprendre.

Tout d'abord, j'ai croisé Elwariel pour la seconde fois alors qu'elle cherchait à me voir. Elle prétend se souvenir de tout ce qui concerne sa vie en Rohan, mais de rien au sujet du nord. Nous avons parlé de Belagorn, qui soit disant serait mort, selon vous et Briand.
J'ai d'abord été décontenancée mais surtout incrédule, Nethamdir m'ayant informée de sa venue dans le sud. J'ai donc joué le jeu, comme si elle m'apprenait cette triste nouvelle.
J'ai pensé que vous aviez de bonnes raisons de lui faire croire cela, pour protéger Belagorn probablement, mais de qui exactement? A qui s'est liée Elwariel? Je ne l'ai pas connue avant, mais toujours est-il qu'elle m'inspire actuellement la plus grande des méfiances. Il est évident qu'elle attend de moi des informations, sous prétexte de recouvrir la mémoire.

Je lui ai néanmoins manifesté mon intention de lui venir en aide, et ce au nom de ce qu'elle fut pour nous - et redeviendra je l'espère, mais cela je ne l'ai pas dit.

Ses questions revenaient toujours sur Belagorn et ses proches, j'ai d'ailleurs reçu une missive de sa part, que je vous cite :
"J'aimerais, je pense que vous le ferez plus facilement que moi, que vous puissiez lister mes anciennes connaissances du nord, ou qui ont rapport avec, avec l'endroit où on les trouve le plus souvent. Je devais connaître les connaissances de Belagorn, ça me semble être une bonne base. Je ne sais pas moi-même où ils se trouvent..."

Certes cette lettre fait suite à ma proposition d'aide, mais on dirait bien davantage une demande de liste de personnes à éliminer.

Plutôt que lui répondre par la négative, nous pourrions l'envoyer sur une fausse piste ou l'amener à se démasquer d'une manière ou d'une autre. J'aimerais avoir votre avis à ce sujet, et vos suggestions si vous en avez.

Un autre évènement me laisse songeuse. Il s'agit d'abord du caporal Briand, que j'ai trouvé blessé non loin de la route alors que je rentrais à Minas Tirith. J'ai stoppé l'hémorragie comme j'ai pu, et Elwariel est réapparue à ce moment-là, m'aidant à le hisser sur mon cheval pour le mener jusqu'à la cité. Je ne sais qui l'a attaqué, il n'était pas en état de parler, mais je me questionne sur la présence d'Elwariel dans les environs.
Un homme ivre se tenait non loin, criant des imbécilités auxquelles je n'ai tout d'abord pas prêté attention. Il parlait de "la noire", la "poule noire qui a tué le caporal", et j'ai cru comprendreà un moment qu'il parlait d'Elwariel mais peut-être n'étaient-ce que les divagations d'un ivrogne.
Il nous a suivis jusqu'aux maisons de guérison, et là dans ses réponses sans queue ni tête à mes questions il parlait de Belagorn, de "Hache qui parle pas", d'éperviers, et je ne sais quoi d'autre. Je n'ai pas réussi à savoir son nom, que ce soit par la manière douce ou expéditive. Il était de taille moyenne (entre 1,70m et 1,80m environ), les yeux noisettes, le visage glabre, les cheveux noirs et longs. Il portait une broche que j'ai reconnue pour l'avoir déjà vue sur des personnes de ma connaissances, et il aurait tué son porteur (qu'il appelait "l'homme-plume"). J'ai pris cette broche et l'ai gardée avec moi.
Dans son charabia, il appelait Minas Tirith la "cité noire", disait de prendre à garde à je ne sais quoi, et sous-entendait que Belagorn n'avait plus longtemps à vivre.

Tout ceci vous dit-il quelque chose? Qui peut être cet homme pour parler d'éperviers et de haches muettes? Voilà qui me paraît inquiétant. Et pourquoi Elwariel, si c'est bien elle, voudrait nuire à Belagorn?

Je me permets de m'adresser à vous, car vous avez vu Elwariel récemment apparemment, et vous devez être bien plus au fait que moi sur ces sujets. J'aurais aimé en parler avec Briand également mais je vais lui laisser le temps de se rétablir. J'aimerais aussi en savoir plus afin de ne pas faire de faux pas. Je peux me déplacer si vous le souhaitez, ou vous pouvez me laisser un message à l'auberge de Minas Tirith (la plus proche de la banque, en face de la taverne).

A bientôt,
Intalir
Intalir
Intalir
Coureur
Coureur

Messages : 91
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet d'Elwariel Empty Re: Au sujet d'Elwariel

Message par Ardamir Mar 7 Oct 2008 - 0:41

Chère Intalir,

J'aimerai pouvoir répondre à toutes vos interrogations, malheureusement je ne suis pas la plus informée des guetteuses, n'étant que de niveau Faucon.

Concernant Elwariel cependant, j'ai eu l'occasion de la croiser il y a quelques mois. Elle semblait très différente de son comportement habituel, détachée je dirais. Et son envie de collaborer avec les habitudes de l'ennemi semblait bien présent, même si elle gardait une distance.

Votre homme ivre me fait penser à un vieil ivrogne un peu fou nommé Grim. Personne ne fait vraiment attention à ce qu'il raconte, et c'est tant mieux, parce qu'il n'a pas les yeux dans sa poche. Mieux vaut faire semblant de l'ignorer, et lui cacher le plus possible. On ne sait jamais.

N'hésitez pas à passer à Dol Amroth pour de plus amples renseignements,

Votre dévouée,

Wilwarïn,
Hirimernil,
Faucon
Ardamir
Ardamir
Chevaucheur
Chevaucheur

Messages : 271
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 48
Localisation : Riva

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser