Turambar - Rôdeurs d'Annúminas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Message à Intalir.

2 participants

Aller en bas

Message à Intalir. Empty Message à Intalir.

Message par Belagorn Sam 4 Oct 2008 - 0:20

Belagorn n'avait point le temps de rechercher Intalir, bien qu’il s’avait qu’elle n’était sûrement point très loin désormais. Il confia donc un message à l'un des cavaliers de confiance qu'il rencontra non loin de Pelargir, indiquant la destinataire de ces quelques mots.

"Marcheuse Intalir,

c'est avec une certaine surprise que j'ai croisé, non loin de Pelargir, le chemin d'une étrange personne se disant du Rohan. Elle me dit avoir perdu la mémoire, mais aussi vous avoir parler et avoir recouvert une partie de celle ci en discutant avec vous.

Cette personne, que je suppose grande menteuse, affirme être Elwariel. Or, je pense connaître assez cette dernière pour affirmer que cela n'est point elle. J'ai plongé mes yeux dans son regard sombre, et je suis certain que ce ne n'est point là le regard brillant de milles de feux d'Elwariel !
De plus, elle avait en sa possession un anneau qui m’est cher. Je suppose qu’elle le vola à une quelconque occasion à Elwariel, la vraie, bien que cela me surprenne qu’elle puisse s’être laissé déposséder de la sorte. Ce qui me laisse craindre quelque malheur.

Si je m’adresse à vous, par ces quelques mots, cela est pour les raisons suivantes :

La première est que cette personne m’affirme que vous lui avez indiqué que « Hache-Muette » était mort ! Croyez en ma grande surprise alors que la main qui écrit est des plus vivante à l’instant. Je suis curieux de savoir qui a pu vous indiquer ma supposée mort. Et je me demande à quel dessein.

La seconde est pour vous mettre en garde contre cette personne. Je suis certain qu’elle ment sur sa véritable identité. Prenez donc garde à vous, et surtout à ce que vous pourriez lui révéler lors de vos discussions.

N'hésitez point à faire suivre mes mots à tous Amis présents au Gondor.

Amicalement.

Belagorn."
Belagorn
Belagorn
Coureur
Coureur

Messages : 78
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 51
Localisation : Eriador, bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas

Message à Intalir. Empty Re: Message à Intalir.

Message par Intalir Lun 6 Oct 2008 - 0:38

Intalir reçut la missive de Belagorn avec un certain soulagement, car elle confirmait au moins qu'il était en vie. Elle ne dissipait cependant en rien ses craintes au sujet d'Elwariel, aussi s'empressa t'elle de lui répondre. Elle fit patienter un peu le messager et celui-ci repartit avec la lettre destinée à Belagorn.

Coureur Belagorn,

Tout d'abord, sachez que je suis heureuse de vous savoir bien en vie. Non que j'en aie vraiment douté, mais il faut croire qu'il est plus prudent de vous faire passer pour mort actuellement. Je ne sais pas pourquoi, mais ceci est lié à Elwariel, je m'explique :

Sachez que je l'ai rencontrée il ya quelques jours, et elle pose beaucoup de questions sur vous et vos proches. Mais Wilwarin et Briand lui auraient affirmé que vous étiez mort, aussi ai-je décidé de "jouer le jeu". J'ai pensé que c'était probablement pour de bonnes raisons, vous protéger sans doute, mais je ne sais pas pourquoi.

Cette Elwariel m'inspire une méfiance grandissante et je cherche actuellement à en savoir plus sur son cas. J'ai contacté Wilwarin par lettre et il faut que je voie Briand pour en savoir plus, je pense qu'il va falloir nous montrer très prudents. Je vous en dirai plus de vive voix, j'ai cru comprendre que vous étiez à Pelargir et je tâcherai de m'y rendre au plus tôt.

Toujours est-il que je ne sais ce qu'Elwariel a fait depuis sa perte de mémoire (et là réside une partie du problème je pense) mais à mon avis il s'agit bien d'elle, quoique changée. Je ne peux toutefois mesurer à quel point étant donnée que je ne l'ai pas connue auparavant.

Prenez soin de vous et restez vigilant.
A bientôt,
Intalir
Intalir
Intalir
Coureur
Coureur

Messages : 91
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message à Intalir. Empty Re: Message à Intalir.

Message par Belagorn Mer 8 Oct 2008 - 23:48

Une réponse fut faite, suite à une discussion avec cette "Elwariel".

"Marcheuse Intalir,
en premier lieu merci à vous de m'avoir informer de la sorte. Vous pensez donc qu'il s'agit bien d'Elwariel et non qu'une toute autre personne se faisant passer pour elle ?...

Afin de confirmer votre pensée, je vous propose de répondre à la question suivante : Avez vous usé la première de mon vrai nom en sa présence, en plus de mon sobriquet, lors de vos récentes discussions? Ou avez vous connaissance d'une personne l'ayant fait devant elle?

Je demande cela car, malheureusement, elle le connait fort bien : elle en a fait usage devant moi alors que seuls nos Amis et elle le connaissent.

Alors il n'y a que deux possibilités : la première veut que quelqu'un lui a indiqué mon vrai nom. Cela ne peut que me surprendre grandement, de la part de l'un de nos amis.
La seconde voudrait, comme vous le pensez, qu'elle soit en effet la vraie Elwariel. Et qu'une partie de sa mémoire soit recouverte. Si elle l'a vraiment perdue...

Personnellement, je doute que ce soit la Elwariel que j'ai connu. En tout cas en ce qui concerne son comportement et ces paroles. Mais il est un fait très étrange : elle m'a présenté plusieurs anneaux de grandes valeurs qui ne peuvent venir que de la main d'Elwariel...

Que cherche t elle s'il s'agit bien d'elle ?

Faites attention à vous.

Que les Valars vous protègent.
Amicalement.

H.-M."
Belagorn
Belagorn
Coureur
Coureur

Messages : 78
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 51
Localisation : Eriador, bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas

Message à Intalir. Empty Re: Message à Intalir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser