Turambar - Rôdeurs d'Annúminas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Alerte aux Noires Créatures en Eriador !

3 participants

Aller en bas

Alerte aux Noires Créatures en Eriador ! Empty Alerte aux Noires Créatures en Eriador !

Message par Belagorn Mar 29 Jan 2008 - 0:58

Belagorn prenait la plume d'une main très nerveuse, bien qu'étant au calme d'une chambre de l'auberge du Poney Fringant.

"Amis, l'heure est des plus grave !

J'effectue la surveillance, depuis plusieurs jours, d'un nouvel arrivant au village de Bree. Or, quelle ne fut pas ma surprise de le retrouver dans le Bois de Chet poursuivi par un énorme loup noir. Non un simple loup que l’on rencontre parfois dans les alentours du village, mais l’un de la race que montent parfois certaines immondes peaux vertes !

Fort heureusement pour l’homme, alors qu’il trébuchait aux pieds du warg, l’une de mes flèches toucha au but, ce qui eu pour effet de distraire la noire créature. Cette dernière me prit alors pour proie. Je n’eu pour solution que de fuir, espérant en même temps l’éloigner le plus possible du village.
Malgré ma connaissance des bois et mes nombreuses astuces afin de le perdre, il me rattrapa et m’obligea à un difficile combat. Combat qui se termina, un comble pour un bûcheron, assommé contre un arbre après lui avoir percer plusieurs fois la peau de mon épée. Il semble que la bête n’était pas là attirée par la faim, sinon vous ne liriez point ce message fait de ma main.

Après avoir repris mes esprits, soulagé d’être encore vivant et dans les bois de Yavanna, je retournais au village. C’est là bas que je surpris à nouveau le warg effrayant le même homme qui faisait tout pour tenir à distance le terrible prédateur. Je repris alors la même stratégie, ne me laissant point surprendre cette fois par la sombre bête.
Après lui avoir planter quelques nouvelles flèches dans la peau, j’entama un dangereux combat, épée et écu aux poings, casque bien fixé sur la tête. Et alors que, finalement, je ne voyais plus d’issue en ma faveur, le noir warg tomba enfin à terre devant moi sous un dernier coup d’épée sûrement bien placé. Quel ne fut pas mon soulagement !

Bien plus tard, enfin de retour au village de Bree et en colère, je rencontra à nouveau l’homme. Remarquant ma fureur, il ne se fit point prié pour répondre à mes quelques questions. J’ai ainsi appris qu’il avait croisé le chemin du warg à l’Est du Bois de Chet, non loin des marais de l'Eau aux Cousins. J’eu le plus grand mal à cacher ma surprise en entendant ces paroles. C’est pourquoi j’ai alors pris rapidement congés de l’homme, non sans lui avoir indiquer mon soulagement de le savoir encore en vie. Je lui indiqua aussi que la prudence demande de ne point retourner là bas pour quelques temps.

Comme il me fit judicieusement remarquer, et vous en conviendrez vous aussi, il n’est point habituel de rencontrer de telles sombres créatures à l’Est du Bois de Chet ! Cela est des plus inquiétant, surtout si l'on se rappelle la récente présence d'Orques en Rhudaur, ainsi que le campement détruit aux frontières de l'ancien noir Angmar.

Qu’Estel nous aide en ces heures sombres !

Amicalement et respectueusement.

Belagorn."


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 10:26, édité 1 fois
Belagorn
Belagorn
Coureur
Coureur

Messages : 78
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 51
Localisation : Eriador, bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux Noires Créatures en Eriador ! Empty Re: Alerte aux Noires Créatures en Eriador !

Message par Balborim Mar 29 Jan 2008 - 7:37

Arrivé en hâte à Bree, Balborim s'empressa d'écrire un rapport sur les événements qui s'étaient précédemment passés

Amis Rôdeurs,

J'arrive à l'instant de la demeure de Dame Morgane. Intalir y est en sécurité et Arc-d'Or devrait rédiger un rapport, si ce n'est pas déjà fait, vous relatant les faits sur l'état de santé d'Intalir qui s'aggrave de jour en jour.

Mon rapport concerne les phénomènes étranges qui se sont produis près de la forêt de Chet, un peu plus à l'est où se trouve le marais.

Un homme du peuple de Beorn du nom de Barl, après une discussion, me demanda un endroit où il pouvait pêcher. Sans trop y penser, je l’envoyai à cet étendu d’eau à l’est du village. Il revint au bout de quelques heures l’air horrifié. Ses yeux témoignaient d’une peur vous provoquant des frissons dans le corps en entier. Le regard perdu, il me raconta avoir été confronté à des créatures immondes et nauséabondes. De gigantesques insectes surgissant de l’eau et attaquant tout ce qui bouge. Le pauvre pêcheur eu la chance que Kerne le nain soit venu à son secours. Ce n’est qu’un peu plus tard que je repensai à cet incident à l’étang de Chet auquel furent confronté Ardamir et Fizur jadis selon les archives que je consultai

Lien ->Terreur à l'étang de Chet

Ce qui retint davantage mon attention dans les propos du pêcheur ce fut l’homme se tenant près de l’étang peu avant qu’en surgisse ses créatures maléfiques. Un homme d’allure sombre portant du gris qui, selon les propos du Beornide, en savait beaucoup pour un simple homme. Je lui conseillai de me raconter l’histoire de façon plus détaillé au Poney Fringant. Une fois dans l’auberge nous priment place à une table isolée où il témoigna le reste de son périple. Je lui demandai ce que l’homme avait l’air c’est alors qu’il leva les yeux et son regard se troubla une fois de plus et murmura « c’est lui ». Sans un mot, il partit l’air terrifié. Je me retournai et je vis un homme aux allures sombres, portant du gris, se mêlant à la foule. Je crois avoir reconnu cet homme.

J’ai fais une rencontre plutôt dans la semaine avec un certain dénommé Delme. Je ne puis vous affirmez indubitablement qu’il s’agisse du même homme mais l’impression qu’il me laissa était la même. Lors de notre précédente rencontre, il n’était guère rassurant mais était très courtois aux questions posés. Un marchand venant du sud du nom de Delme, originaire de ce que j’appris, un peu plus tard, être la ville de Pelargir. Je n’ai eu le temps de lui parler davantage car une bagarre éclata dans les rues de Bree. Je vous ferez part de cet incident très prochainement dans un autre rapport. Une fois les individus séparés le dit Delme avait disparu. Il pourrait peut-être également s’agir de Debian fis de vignoble du pays de Dun qui cherchait absolument à parler à Intalir peu avant que ses blessures apparaissent. Je ne pourrais vous confirmer. Leur taille est sensiblement la même et leur visage était caché par un capuchon.

Je tentai de rattraper l’homme dans l’auberge mais en vain. Ni l’homme en gris ni Barl en vue, je décidai d’aller voir par moi-même le lieu où avaient été aperçues ces créatures. C’est alors que je les vis. De monstrueuses bêtes à six pattes. Je ne pouvais concevoir que de telles horreurs puissent se trouver si près de Bree. Deux hommes étaient sur place repoussant les affreuses bestioles. Barl et Asbjorn que je reconnus une fois ma stupéfaction amoindri. Je dégainai ma lame et vins à leur secours. Une fois les bêtes tuées je m’approchai de l’eau et le pire restait à venir.

Tout d’abord l’eau se troubla de bulles. Je reculai ainsi que mes deux adjuvants. Je pris mon arc et le banda d’une de mes flèches. Asbjorn et Barl eux brandirent leur poings non plus rassuré que je l’étais. Nous attendîmes et vîmes une ombre jaillir de l’eau. Lorsque je la vis sortir mes réflexes se crispèrent à un point que ma flèches alla se perde loin dans le ciel. Les deux Beornides sautèrent avec courage sur le monstre en question. Je joins un croquis de mon cru de l’horreur visqueuse. (Voir pièce jointe*). Je pris mon courage et mon épée à deux mains et j’attaquai ce qui me semble être une créature de la race des Ophidien. Plusieurs coups lui ont été portés et je lui portai son coup fatal en en lui tranchant la tête. Le bruit et l’odeur qui s’en dégagea me glacent encore le sang.

Personne ne fut grièvement blessé par chance, car nous aurions très bien pu tous y passer. L’eau se calma et nous reprîmes notre souffle peu à peu. Barl semblait furieux et demanda à Asbjorn dans quelle sorte de pays suicidaire l’avait-il envoyé. J’appris alors que Barl était envoyé par Asbjorn pour y trouver un homme. Je n’ai guère eu davantage d’information à ce sujet. J’appris par contre que l’homme en gris était encore sur les lieux avant que les bêtes surgissent de l’eau. Barl l’aperçus au sud de la Grande Route de l’Est. Après le combat, il n’y était plus. C’est alors que, venu de nulle part, apparue Intalir qui avait tout manqué de l’affrontement. Elle fut dégoûtée à la vue et l’odeur des insectes géants morts. Morgane arriva ensuite et une longue discussion s’ensuivit. Livre-Fermé perdit quelque peu le contrôle d’elle-même. Elle semblait atteinte de délire. Du moins c’est l’impression que nous eûmes moi et Arc-d’Or. Intalir partie à courir essayant de nous fuir. Nous la rattrapâmes mais elle était incontrôlable et Asbjorn lui asséna un coup qui lui fit perdre connaissance. Il semblait avoir contrôlé sa force.

C’est alors que nous sommes allés à la résidence de Dame Morgane y déposer Intalir le front brulant. Elle se réveilla avec un léger mal de crâne et se souvenait partiellement de ce qui s’était passé. Morgane fera certainement mention de ces détails dans son rapport.

Me voila de retour à Bree plus inquiet que jamais tant sur la situation d’Intalir que sur les événements de l’étang de Chet. J’attends davantage de vos directives. Je reste dans les alentours de Bree afin de m’assurez qu’aucune autre des ces créatures ne troublent la paix qui jadis était maintenue. Je me méfis également de l’homme en gris et si j’aviens à le rencontrer j’emploierai la plus grande prudence à son égard.

Que Manwe nous protège des ombres que subissent nos terres ces derniers temps,

Cordialement,

Balborim


*Pièce jointes
Croquis de la Créature


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 15:37, édité 1 fois
Balborim
Balborim
Coureur
Coureur

Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 35
Localisation : Latitude : 45°36′34.11″N - Longitude : 73°43′2.03″W

http://fromnowhere.blogue.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux Noires Créatures en Eriador ! Empty Re: Alerte aux Noires Créatures en Eriador !

Message par Ardamir Mar 29 Jan 2008 - 13:27

Rôdeurs,

Avec ce croquis, je ne vois pas assez bien la forme de la gueule pour infirmer ou confirmer que la créature combattue soit ou non la même que celle qui est responsable de l'état d'Intalir et dans une moindre mesure celle d'Asbjörn. Je vous propose donc d'aller débusquer les bêtes pour pouvoir mieux l'examiner.

Quant au Warg... un tel événement n'est pas arrivé depuis le Rude hiver de 2911. CEla masque sans doute une nouvelle fois les manigances de l'ennemi.

Soyons plus que jamais sur nos gardes et rappellez-vous du conseil de Ruster : plus que jamais, déplacez-vous en binomes...

... et maintenez les Breeois dns l'ignorance.


A. D-T
Ardamir
Ardamir
Chevaucheur
Chevaucheur

Messages : 271
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 48
Localisation : Riva

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux Noires Créatures en Eriador ! Empty Re: Alerte aux Noires Créatures en Eriador !

Message par Balborim Lun 4 Fév 2008 - 22:17

Le Plan

Le plan semblait, jusqu’à cet instant, fonctionner selon ce qui avait été pensé. Balborim et Nelyanna perchés dans un arbre, d’un arc bandé d’une flèche empoisonné, avaient leur regard fixé sur Morgane qui elle, sous sa plus résistante armure, servait d’appât. Ils n’avaient pas droit à l’erreur et devait à tout prix capturer une de ces bêtes qui avait déjà fait trop de victime.

Le silence vint et seul le bruit du vent dans les feuillages pouvait enterrer le bruit que faisait leur cœur incertain. Balborim était face à Nelyanna et Morgane se tenait en bas donnant son entière confiance à la précision de leur tir. La main de Morgane serrait fermement le pommeau de son épée habilement dissimulé sous sa toge.

Ce plan avait été préparé dans le plus grand des secrets. Morgane redoutait qu’en l’apprenant à Ardamir, il lui empêche d’agir. Mais Balborim et Nelyanna étaient au courant et savaient quel risque ils prenaient en acceptant d’aider Morgane. Ce pourquoi ils n’avaient pas droit à l’erreur.

Après un long moment d’attente et d’angoisse, arriva deux monstruosités guidées par un homme. Les trois Rôdeurs avait certes pensé à un plan mais n’avait pas pensé au nombre de bête qu’il y aurait à vaincre. Morgane se figea telle une pierre. Ses réflexes étaient pétrifiés face à une telle affreuseté. Par chance Balborim et Nelyanna agirent rapidement et de façon très précise. Deux flèches vinrent aussitôt toucher la bête qui avait fait renverser Morgane. L’homme fut surpris par le piège qui lui avait été tendu. Il rappela son autre bête non loin derrière la première et parti aussitôt laissant derrière lui son autre monstre qui semblait mortellement touché. La chose tomba finalement laissant dégager un liquide très acide de son corps meurtri. Balborim sauta aussitôt de l’arbre et Nelyanna fit de même. Le Rôdeur, toujours sur ses gardes, prit une seconde flèche de son carquois et s’approcha de la bête encore vivante. Nelyanna, elle, s’empressa d’arracher la toge de sa sœur voir si elle n’avait pas été mordu. Par chance Morgane n’avait été que renversé violement.

La bête bougeait encore. Le coureur mit fin à sa vie en lui perçant le cœur de sa flèche. Le monstre dégagea son dernier soupir et mourut aussitôt. Nelyanna aida Morgane à se lever et tous les trois fixèrent le bipède mort. Un long silence vint alors laissant le vent reprendre sa mélodie où il l’avait laissé avant l’attaque. Plus loin, leurs trois chevaux gisaient sur le sol : morts.

Ils scrutèrent les lieux. Aucune trace de l’homme et de son autre bête. Morgane partie au village chercher une monture assez forte pouvant traîner le corps de ce monstre. Ils ramenèrent ainsi cette putride créature jusqu’à la demeure d’Ardamir et Morgane sans être vu. Les Rôdeurs se regardèrent longuement sans dire un mot. Balborim brisa le silence en s’adressant à Morgane. « Pour le rapport? » dit-il. Morgane resta silencieuse et semblait inquiète. Ils décidèrent de tous aller dormir chacun de leur bord et de d’abord récupérer l’énergie que cette aventure leur avait couté. Au matin Balborim décida de rédiger son rapport.


Rapport par Haute-Sterne sur les étranges créatures bipèdes.

Cher amis Rôdeurs,

Nos espoirs n’auront pas été vains. Une de ces créatures a été capturée morte. Nous l’avons traîné jusqu’à la demeure d’Ardamir et de Morgane sans être vu. Morgane, Nelyanna et moi-même sommes tombés sur l’une d’elle au sud-est de Bree et nos flèches eurent raison d’une de ces monstruosités. Un homme semblait les contrôlés. Mais il repartit aussitôt amenant avec lui son autre monstre. La bête est bien comme la décrit Ardamir dans sa mise en garde. [Lien->Attention cette créature est dangeureuse]

En espérant que ce monstre puisse nous apporter un remède efficace,

Cordialement,

H-S.

La missive de Haute-Sterne resta discrète. Il laissait la discrétion à Morgane d’en apprendre davantage si on voulait en savoir davantage.
Balborim
Balborim
Coureur
Coureur

Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 35
Localisation : Latitude : 45°36′34.11″N - Longitude : 73°43′2.03″W

http://fromnowhere.blogue.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux Noires Créatures en Eriador ! Empty Re: Alerte aux Noires Créatures en Eriador !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser