Turambar - Rôdeurs d'Annúminas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

A Ardamir : informations importantes

3 participants

Aller en bas

A  Ardamir : informations importantes Empty A Ardamir : informations importantes

Message par Belagorn Jeu 18 Déc 2008 - 1:50

Entre deux arbres du bois de Chet, sur une pierre assez plate, Belagorn rédiga ses quelques mots rapidement :

"Cher Ardamir,
j'ai surpris et espionné Elwariel en grande conversation avec un étrangé.

Ils semblaient être de vieilles connaissances, très bons amis.
Par prudence, je ne me suis point trop rapprocher. Ainsi j'ai pu être le témoin éloigné d'une très longue discussion. Mais, par les bruits de la fôret, je n'ai pu saisir tout le sens de la conversation.

L'homme a la tête rasé, portant un foureau au côté. Il était alors vêtu d'une chemise bleu sale, et une paire de jambes de pantalon grise.

J'ai pu le voir de près lorsqu'il passa à mes cotés. Il semble grand (peut être un peu plus que moi même) et a les yeux très claires, peut être du gris. Mais il était à cheval, ce qui peut être trompeur.

Je m'inquiéte du fait qu'elle rencontre des gens venus d'ailleurs. Cela me semble des plus louches. Il est malheureux que je n'ai pu entendre son nom.

J'espère me tromper comme par le passé. Mais s'il faut un jour que je désobéisse à vos recommandations, voir vos ordres, ce sera bien en ces moments de troubles pour tous dans l'insertitude totale : je ne ferai point confiance en Elwariel et je continuerai à l'espionnant autant que je le pourrai. Je ne peux rester phylosophe à son sujet.

Et ce n'est point ce que j'ai pu surprendre qui me convainquera du contraire.

Ne soyez point là une amorce de rebellion de ma part à votre égart mais, bien au contraire, l'Amour des miens et de vos terres.

Faut il prévenir les autres veilleurs ?

Très respectueusement.

Votre dévoué H.-M."


Ci-joint des dessins rapides de l'étanger...

https://i.servimg.com/u/f76/13/36/84/42/sans_t12.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/13/36/84/42/sans_t13.jpg
Belagorn
Belagorn
Coureur
Coureur

Messages : 78
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 51
Localisation : Eriador, bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas

A  Ardamir : informations importantes Empty Re: A Ardamir : informations importantes

Message par Ardamir Sam 20 Déc 2008 - 16:07

Nulle désobéissance là dedans. Je suis de retour dans le Nord. Nous pouvons nous organiser et piéger l'individu quand il s'y attendra le moins.

A. f. d'A.
Ardamir
Ardamir
Chevaucheur
Chevaucheur

Messages : 271
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 48
Localisation : Riva

Revenir en haut Aller en bas

A  Ardamir : informations importantes Empty Re: A Ardamir : informations importantes

Message par Belagorn Sam 3 Jan 2009 - 21:24

Une nouvelle missive à l'attention d'Ardamir passait par les bois, discrètement, à la recherche de son destinataire.

"Deux-Terres.

Une fois encore j'ai croisé le chemin d'Elwariel. Ce fut aux abords du village de Bree cette fois.
Une fois encore nous avons disputé*, puis nous nous sommes disputés, verbalement toujours.

La raison ? Sa folle idée de guider un terrible ennemi en nos terres, ou du moins aux frontières du Rhudaur.
Chose que je ne peux laisser faire personnellement.

Verte-Lame est arrivé à la fin de la difficile discussion. Elwariel est alors partie devant l'attitude de ce dernier, du même avis que moi à son sujet.

Elwariel m'a fait parvenir par la suite sa décision de partir pour le Pays de Dun, comprenant que son idée n'est guère appréciée. Elle demande donc que vous ne teniez point compte de sa précédente demande à son sujet.

Je sais que cela ne va point dans le sens que vous désirez, mais de toute façon elle se rappelle désormais très bien de qui nous sommes. Si elle veut parler de nous à ses "visiteurs" du bois de Chet, elle l'a surement déjà fait.

Respectueusement.

H.M."


Il ne fit point allusion au reste de la missive d'Elwariel, car il ne désire point que la requête d'Elwariel soit prise en compte.

*au sens ancien du terme qui signifie discuter, parler, converser.
Belagorn
Belagorn
Coureur
Coureur

Messages : 78
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 51
Localisation : Eriador, bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas

A  Ardamir : informations importantes Empty Re: A Ardamir : informations importantes

Message par Ardamir Dim 4 Jan 2009 - 3:02

En prit bonne note. Il faudra donc réfléchir à un nouveau plan à son sujet.
Ardamir
Ardamir
Chevaucheur
Chevaucheur

Messages : 271
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 48
Localisation : Riva

Revenir en haut Aller en bas

A  Ardamir : informations importantes Empty Re: A Ardamir : informations importantes

Message par Belagorn Sam 10 Jan 2009 - 21:06

Belagorn fut surpris, à moitié seulement, de voir Elwariel en pleine dispute avec "la petite curieuse du Gondor" non loin du village de Bree. Il décida de ne pas entrer à nouveau en conflit avec elle, et passa donc son chemin afin de les laisser continuer leur querelle.

Mais Elwariel cherchait visiblement la joute verbale et ennuya Belagorn entre les murs du village. Naturellement la discussion s'échauffa rapidement, jusqu'à l'arrivée de la Gondorienne qui prit le relai de Belagorn et prononça quelques phrases comme on donne une paire de giffles à un enfant buté refusant de voir la vérité (des grands) en face.

Il décida donc de prévenir Ardamir de ce nouveau fait, lui indiquant clairement que "cette Elwariel" n'a décidement plus aucune parole.

La même missive fut envoyée à Fizur.


Dernière édition par Belagorn le Dim 11 Jan 2009 - 0:26, édité 1 fois
Belagorn
Belagorn
Coureur
Coureur

Messages : 78
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 51
Localisation : Eriador, bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas

A  Ardamir : informations importantes Empty Re: A Ardamir : informations importantes

Message par Tseldo Sam 10 Jan 2009 - 22:15

L'oeil attentif avait pu voir que la monture d'Elwariel, avec sa selle au complet - mais sans bagages - avait été dans une écurie de Bree.

Mais la chose étrange, c'est que la jeune femme qui avait demandé à ce que le cheval soit ramené à Edoras, pour qu'il soit aux soins des Cavaliers de l'éored de Kaveros. Elle avait en fait payé pour ce service.

Peut-être qu'on l'avait ensuite vue prendre la route vers l'est à pieds, mais on ne la verrait pas franchir les Hithaelgir.

Elle avait tiré de Belagorn le principal de ce qu'elle voulait savoir. Elle aurait aimé avoir le reste, mais il semblait que c'était une chose ardue, surtout quand on doit le faire en tournant autour du pot et que le sujet est toujours recentré sur un débat stérile.

Tseldo
Epervier
Epervier

Messages : 129
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A  Ardamir : informations importantes Empty Re: A Ardamir : informations importantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser